AlFenvironnement est une société qui exerce pour les entreprises et collectivités, des activités d’audits, de conseil, de maitrise d’œuvre, de formation  en environnement et efficacité énergétique. Par ailleurs, nous développons et sous couvert de brevets, une activité de recherche et développement de systèmes énergétiques connectés. Cette démarche nous permet aujourd’hui d’exercer des activités connexes et de proposer des services tels que le développement informatique, la conception et la réalisation de pièces mécaniques ou encore l’impression de matériaux plastiques biosource.

Créée en 2014, tout d’abord en tant que bureau d’étude, la société ALFenvironnement a su gagner de l’expérience et la confiance de ses clients au fil des années. Elle a également étendu ses activités dans les domaines de l’environnement et l’énergie tout en diversifiant ses offres pour répondre au mieux aux besoins du marché.

Chez ALFenvironnement, nous défendons fermement des valeurs comme le respect de l’environnement, la consommation responsable et au plus juste.


Audit / Conseil

Accompagnement des entreprises ou collectivités pour leurs démarches de transition dans les domaines de l’environnement et de l’efficacité énergétique.


Bureau d’étude et ingénierie

De la transition vers les CEE, l’étude de vos projets en matière d’énergies renouvelables, tout en passant par l’accompagnement dans vos obligations de surveillance de la qualité de l’air, ALFenvironnement saura répondre à vos besoins.


Maîtrise d’oeuvre

Nous nous chargeons de l’étude, du dimensionnement ainsi que de l’installation de votre centrale photovoltaïque. Nous intervenons aussi sur tous types de travaux électriques et/ou dépannages basse tension.


Formations

Depuis 2016, nous sommes reconnus comme un organisme de formation. Découvrez les différents thèmes en cliquant ci-dessous :


Innovation et développement

Spécialisation dans les domaines de l’énergie et de l’environnement.

Nous faisons aussi de la conception mécanique, de l’impression 3D ainsi que du développement informatique.