CEE

Depuis plusieurs années, les fournisseurs (obligés) sont soumis à l’obligation de promouvoir les économies d’énergie auprès des consommateurs. Ainsi, toute personne physique ou morale (particulier, association, collectivité, entreprise…) qui souhaite réaliser des travaux d’économies d’énergie, peut prétendre à une prime.

C’est dans le cadre de cette réglementation que nous pouvons vous accompagner afin de vérifier l’éligibilité de votre projet, et vous proposer avec nos partenaires, la prime la plus adaptée.

cee.jpeg
Exemple de travaux pour lesquels nous avons accompagné des clients.
  • Mise en place d’une chaudière individuelle à haute performance énergétique dans le secteur résidentiel
  • Mise en place d’une chaudière collective à haute performance énergétique dans le secteur tertiaire.
  • Mise en place d’un moto-variateur synchrone à aimants permanents dans le secteur tertiaire.
  • Mise en place d’un système de variation électronique de vitesse sur un moteur asynchrone dans le secteur de l’industrie.

Énergies renouvelables

Qu’il s’agisse d’autoconsommation ou de revente, nous réalisons l’étude, le dimensionnement, la conception, le chiffrage et l’installation de vos projets solaires photovoltaïques.

ALFenvironnement étant qualifiée solaire photovoltaïque haute puissance et labélisée QualiPV ELEC et RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), nous sommes en mesure de pouvoir répondre à tous vos projets pour des puissances inférieures ou égales à 250 kVA.

Qualité de l’air intérieur

ALFenvironnement vous accompagne dans vos obligations de surveillance de la qualité de l’air des établissements recevant du public. Cette obligation incombe aux propriétaires ou si une convention le prévoit, à l’exploitant.

Références réglementaires

  • Art. L.221-8 du code de l’environnement — obligation de surveillance de la qualité de l’air.

⇗ lire l’art. L.221-8 du CE

  • Décret n° 2015-1000 du 17 août 2015 relatif aux modalités de surveillance de la QAI dans certains établissements recevant du public.

⇗ lire le décret 2015-1000 du 17/08/15

  • Arrêté du 1er juin 2016 relatif aux modalités de présentation du rapport d’évaluation des moyens d’aération

⇗ lire l’arrêté du 01/06/16

Thermographie

ALFenvironnement est formée par l’institut de la thermographie.

Nous proposons des solutions sur mesures pour répondre au mieux aux besoins de nos clients. Voici quelques exemples de nos offres :

  • Localisation des déperditions thermiques par rayonnement afin d’identifier les opportunités d’améliorations de la performance de vos bâtiments et de vos équipements.
  • Maintenance préventive permettant d’identifier des échauffements source de dysfonctionnements, de pannes ou de risques d’incendies.
  • Diagnostic et contrôle qualité pour détecter des anomalies sur les installations, comme les installations photovoltaïques par exemple.

La méthodologie utilisée, l’interprétation, le bilan et les préconisations sont faites dans les règles de l’art conformément au savoir-faire et à la formation que nos spécialistes ont reçu à l’institut de la thermographie.


Formulaire de contact

Accueil » Bureau d’étude et ingénierie